La qualité de l'air: une priorité pour Qualinet dans sa poursuite de l'excellence


Bien que le nombre de fumeurs ait diminué ces dernières années, les problèmes respiratoires ont augmenté dans la population en général. Comment est-ce possible?

La qualité de l’air et les désastres environnementaux sont certainement en cause. Les changements climatiques par exemple sont maintenant une des principales causes des maladies pulmonaires.

La qualité de l’air des bâtiments

Si la qualité de l’air extérieur demeure préoccupante, il en va de même de la qualité de l’air circulant dans les édifices résidentiels, commerciaux ou publics. Que ce soit les écoles, les hôpitaux ou tout autre lieu où nous travaillons plusieurs heures par semaine. Surtout lorsqu’on constate l’étendue des problèmes de santé liés à une mauvaise qualité de l’air.

La qualité de l’air et les problèmes respiratoires

Bien des facteurs peuvent entrer en ligne de compte pour influencer la qualité de l’air d’un édifice. Le système de chauffage ou le nombre d’occupants d’une maison par exemple. Ces facteurs doivent être passés en revue afin d’offrir des solutions optimales pour proposer la meilleure qualité de l’air possible.

Toutes les maisons ne sont pas munies d’un système d’aération adéquat ni d’une hotte performante pour la cuisinière ou d’une bonne ventilation des salles de bain.

Les lieux environnant votre habitation ont aussi une influence sur la qualité de l’air ainsi que la dimension de l’immeuble dans lequel vous travaillez.

Bien des lieux renferment des produits allergènes ou nocifs sans même qu’on puisse s’en rendre compte.

Comment savoir si l’air de notre maison est contaminé?

Certes, en tant que résident vous pouvez jeter un coup d’oeil aux clapets extérieurs de votre hotte de cuisinière ou celui de la ventilation de vos salles de bain.

Peut-être qu’après toutes ces mesures préventives vous souffrez encore de toux ou autres problèmes respiratoires comme une respiration sifflante, de la toux permanente, des éternuements non justifiés, de l’irritation des yeux, du nez et de la gorge, et de crises d’asthme. Faites appel à l’expertise de Qualinet, toujours à la poursuite de fournir d’excellents services, pour trouver la source du problème.

Le leader québécois en nettoyage vous propose un service de nettoyage des conduits de ventilation pour n’importe quel type d’immeuble.

Son président Éric Pichette a investi au fil des ans dans des systèmes performants de caméras robotisés permettant de cibler la moindre anomalie dans vos conduits d’aération. Grâce à la poursuite de ses recherches, il a également développé un protocole de nettoyage qui inclut systématiquement l’application d’un produit décontaminant après le nettoyage des systèmes d’aération et de ventilation.

Des questions?

Il ne faut pas attendre de constater une piètre qualité de l’air pour faire nettoyer votre système d’aération. La prévention demeure la clé pour éviter les mauvaises surprises.

À quelle fréquence devez-vous les faire nettoyer? Les experts franchisés de Qualinet seront en mesure de vous répondre en tenant compte de la réalité de votre bâtiment et de vos habitudes de vie. Généralement, on recommande un nettoyage aux 3 ans pour les conduits de chauffage et aux 5 ans pour les conduits de ventilation.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: