Québécois francophones et gênes «supérieurs»

Home Fórum Off-Topic Literalmente Off topic Québécois francophones et gênes «supérieurs»

Visualizando 1 resposta da discussão
  • Autor
    Posts
    • #4430
      Erasmo
      Participante

      Olá a todos!

      Vi hoje uma reportagem interessante no Reseau Canoë – Québécois Media sobre Pesquisa Médica e Farmacologia:

      Québécois francophones et gênes «supérieurs»

      Genizon BioSciences, entreprise montréalaise de biotechnologie, estime que les gènes des Québécois francophones offrent une des meilleures ressources mondiales pour la recherche médicale et pharmacologique.

      L’information a été publiée pour la première fois au début de décembre par l’agence de presse Reuters et reprise dans au moins deux journaux, aux Émirats Arabes Unis et en Inde.

      Le directeur de Genizo BioSciences, John Hooper, y affirme «qu’aujourd’hui, presque la totalité des Canadiens français sont issus d’un groupe qui s’est essentiellement reproduit en vase clos jusqu’aux années 1950». M. Hooper ajoute que «ceci signifie que les gènes de ce groupe de 2600 personnes ont été transmis à leur descendance. Nous avons donc une importante population possédant des gènes très similaires. C’est le genre de choses que les généticiens adorent».

      Prenons l’exemple du cancer du sein. Selon la vice-présidente au développement corporatif de Genizon, Caroline Fortier, «le gène en cause dans cette maladie a plusieurs milliers de variations dans la population mondiale. Or, ce même gène a moins de 10 variations chez les Québécois francophones».

      Concrètement, il serait ainsi plus facile de détecter les maladies chez les «pure laine». «Nous pouvons trouver les gènes plus rapidement. Cela accélère le processus de recherche et de développement», se félicite Mme Fortier. Selon cette dernière, ce genre de recherches sera plus difficile «dans une génération», à cause de l’immigration et du mélange des gènes.

      Ou seja, preservar a cultura francesa vai muito além de manter o Francês como língua oficial. :)  :)  :)

      Para ler a reportagem original eis o :: LINK ::   :wink:

      Abraços!

    • #11583
      makeloo
      Participante

      Muito interessante esse valor tido como importante por eles que não vemos aqui em nossas terras.
      Valeu pela matéria Erasmo
      Um abraço

Visualizando 1 resposta da discussão
  • Você deve fazer login para responder a este tópico.