Modelo de CV para Quebec

Home Fórum Vivendo no Canadá Profissões e Mercado de Trabalho Modelo de CV para Quebec

Visualizando 5 respostas da discussão
  • Autor
    Posts
    • #4697
      GUeCRIS
      Participante

      Oi pessoal!
      Desculpem se estou repetindo…  :oops: mas encontrei algumas dicas para procurar trabalho no Quebec…

      Modelo de CV  e cartas de apresentação:
      Está no site da École de Technologie Supérieure, de Montréal:
      http://www.etsmtl.ca/zone2/stages_emplois/finissants_diplomes/emplois/rediger.pdf

      Preparação para Entrevistas:
      http://www.etsmtl.ca/zone2/stages_emplois/finissants_diplomes/emplois/preparer_entrevues.pdf
      http://www.etsmtl.ca/zone2/stages_emplois/finissants_diplomes/emplois/simulation_entrevues.pdf

      Contato com empregador:
      http://www.etsmtl.ca/zone2/stages_emplois/finissants_diplomes/emplois/rencontre_info.pdf

      Vale a pena dar uma olhada! :wink:
      Boa sorte!
      Cristiane

    • #28788
      RafaCalango
      Participante

      Oi, pessoal.

      Descobri em minhas pesquisas este site que tem uma série de artigos e dicas sobre o que deve ou não conter um CV no Québec.

      Grand Québec – CV, CV, CV

      Tem algumas coisas um pouco óbvias, mas acho que vale a leitura.

      Abraços,

      Rafael e Tininha

    • #28825
      Enrique
      Participante

      Galera valeu mesmo…

      Grande ajuda mesmo, e para adicionar mais um tem esse site aqui do Le français au Bureau q tem varios modelos de cartas de tudo quanto é tipo.

      http://www2.publicationsduquebec.gouv.qc.ca/documents/fab/fab.php

    • #28827
      canonmarques
      Participante

      Excelentes contribuições galera!
      Me ajudaram muito…

    • #28842
      rlp69
      Participante

      Boa tarde,
      Se alguem tem interesse, estamos procurando uma pessoa pra o mercado em espanhol e outra pra o mercado brasileiro.
      no seguinte link:

      procurar no http://www.monster.ca    as key-words: electronic network

      somente pessoal que mora na area de Montreal
      enviar cv ao email que aparece no aviso no monster.

      obrigado
      Renzo

    • #31556
      fabiolabvalio
      Participante

      Olá, pessoal!

      Para quem interessar, segue um texto que eu fiz para a minha aula de francês sobre as cartas de apresentação.

      ***

      La Lettre de Présentation

      Selon les régles du marché de travail, il y a toujours besoin d’envoyer avec le CV une lettre de présentation personnalisé qui permet d’établir un lien entre le candidat et l’employeur et d’exprimer ce que la personne attire vers cet emploi et pourquoi elle croit être le candidat idéal.

      Cependant la venue des demandes d’emploi en ligne qui n’ont pas besoin d’une lettre de présentation, la majorité des demandes d’emploi sont encore faites sur papier et nécessitent toujours une lettre d’accompagnement.

      Généralement, chaque lettre sera unique et tentera répondre aux besoins et aux exigences de l’emploi, lesquels divergent habituellement. Le CV ne devrait jamais paraître seul sur le bureau d’um recruteur, à cause qu’elle est la première occasion de la présentation, d’énoncer les qulifications et de montrer au comité de recrutement que la personne est um candidat potentiel pour le poste affiché.

      Les lettres d’accompagnements doivent être claires et précises, em comportant le titre de l’emploi désiré, deux ou trois raisons pour lesquelles les expériences réponds aux exigences de l’emploi et um court résumé des points culminants de la carrière du candidat.

      Par example, nous avons cette demande-là de l’emploi:

      Poste: Analyste Financier
      Exigences: Bac complet avec comptables, gestion ou économie; expérience avec analysis financière; être organisé; maîtrise avec le logiciel excel

      Pour répondre à cette demande-là, nous pouvons écrire la lettre selon le modèle.

      Au début, nous écrivons une introduction de 2 à 4 phrases qui attirera l’attention et soulevèra l’intérêt, en énonceant les raisons de la lettre et le poste à ce qu’elle s’addresse. Tout comme le CV, la lettre devrait être attrayante et présenter les raisons principales pour lesquelles on devrait être sélectionné pour une entretien.

      “Votre besoin pour un analyste financier correspond tout à fait à mon expérience de 1 an comme analyste de dérivé financier dans une grande banque et à ma formation d’économiste à Unicamp.”

      Ensuite, il y a besoin de deux paragraphes avec les réalisations professionnels importants, les habiletés et les compétences aussi importants pour être convoqué em entretien, em faisant référence aux pièces jointes au CV. Il est nécessaire que la personne ne répéte pas les renseignements inclus dans le CV, mais mentionne des expériences et les principales qualités qui ne peuvent pas faire partie du CV.

      “J’ai un an d’expérience dans le domaine de rémuneration et recherches de salaire (après 2 ans et demie en faisant des recherches à l’université) et une autre année em travaillant au backoffice avec des nouvelles et plus compléxes opérations de dérivés financières. à cause de ça, je suis capable de comprendre la marche de l’économie et leur influence sur les entreprises et le marché financier. Je suis aussi très organisée et j’ai une grande habilleté avec l’excel, programe que j’utilize toujours et qui était nécessaire pour controller les opérations au mon drenièr travail.”

      Le dernier paragraphe est pour donner vos intentions d’action, comme téléphoner pour obtenir um rendez-vous ou pour demander des informations supplémentaires, en mentionnant aussi les pièces joints à lettre et les coordonnées de contacte. N’oblie jamais de remercier l’employer!

      La lettre n’est pas pour racconter la vie du candidat, mais c’est une première occasion de faire une présentation, ni trop longue, ni trop courte, positive et polie, sans répete mot par mot le CV.

      ***

Visualizando 5 respostas da discussão
  • Você deve fazer login para responder a este tópico.