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- Este tópico contém 4 respostas, 4 vozes e foi atualizado pela última vez 11 anos, 1 mês atrás por qcentete.
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5 de abril de 2006 às 17:36 #4102Dri_TorresParticipante
Bonjour mes amis,
[align=justify]Encontrei algumas dicas de como se portar em entrevistas de trabalho e que podem ser úteis para a entrevista de imigração também. As questões estão em francês e foram retiradas do site Immigrer e Isarta.[/align]
Pour l’entrevue…
Rase-toi bien, porte juste assez de parfum (pas trop), dors une bonne nuit, surveille l’haleine, aies les ongles propres et bien coupés…
La propreté corporelle et la bonne présentation sont beaucoup plus important que le prix des fringues. J’ai déjà reçu en entrevue un gars qui ressemblait à un SDF dans un veston Fendi. Troublant.Ne tutoie pas les gens. Si eux te tutoient, tu peux essayer de les tutoyer… mais c’est un risque à prendre. N’oublie pas que certains patrons tutoient leurs employés sans s’en rendre compte, mais qu’ils s’attendent à être vouvoyés.
N’arrive pas avec plus de 15 minutes d’avance… et surtout pas en retard!
Serre la main à tout le monde et arrange-toi pour répéter leur nom lorsqu’ils te le disent.
– “Bonjour, je suis Hélène, directrice des RH”
– “Bonjour Hélène, heureux de vous rencontrer. Je suis Paul.”Ne croise pas les jambes ou les bras. Évite de te reculer sur ta chaise; garde les mains sur le bureau et n’hésite pas à t’approcher un peu lorsque tu réponds. C’est important d’établir un contact chaleureux (mais toujours formel) avec les gens qui te donnent l’entrevue.
N’essaie pas de flirter si c’est une fille.
Ne raconte jamais de blagues; utilise plutôt l’humour dans tes réponses.
Choses à faire…
Regarder l’intervieweur dans les yeux.
Parler brièvement de votre expérience, de vos compétences et de vos antécédents.
Être sincère. Faites-vous valoir sans vous vanter.
Être naturel(le) et garder son sens de l’humour.
Réfléchir avant de répondre. Il est tout à fait acceptable de faire une pause avant de répondre à une question afin de mettre de l’ordre dans ses idées.
Être honnête. Si vous ne savez pas quelque chose, reconnaissez-le.
Savoir bien écouter. Mais si on vous pose une question que vous ne comprenez pas, demandez un éclaircissement.
Être calme et assuré(e). Avoir conscience de ses tics nerveux et tâcher de les contrôler.
Laisser ses problèmes à la porte. Éviter de discuter de problèmes familiaux ou financiers. Penser à ce que vous pouvez faire pour l’employeur.
Quitter les lieux tout de suite après l’entrevue.
Remercier l’intervieweur de vous avoir donné l’occasion de lui parler.
Dire au revoir à la réceptionniste. Un bon mot de cette personne ne vous fera pas de tort.
Choses à éviter…
Exagérer ou se comparer à d’autres.
Se croiser les bras. Ce geste peut sembler vous mettre sur la défensive.
Mettre quelque chose sur le bureau entre vous-même et l’intervieweur, par exemple une mallette ou un dossier. Cela pourrait créer un obstacle.
Répondre par oui ou par non. Les réponses trop courtes bloquent le dialogue.
Recourir à la flatterie. Un intervieweur percevra la flatterie et estimera que vous n’êtes pas sincère.
Se disputer avec l’intervieweur.
Critiquer votre ancien emploi ou patron ou le pays de résidence.
Aborder des sujets politiques, religieux ou controversés.
Parler trop fort ou trop bas. Faites comme l’intervieweur — comment parle-t-il/elle ?
Poser d’abord des questions sur le salaire et les avantages sociaux.
Bien faire pendant l’entrevue…
L’écoute, la confiance en soi et la qualité de votre présentation sont les clés du succès pour votre entrevue.
Les employeurs veulent que les candidats soient enthousiastes, qu’ils soient confiants, qu’ils connaissent un peu l’entreprise et qu’ils soient capables de bien travailler dans leur environnement.
L’entrevue est également une opportunité pour vous d’évaluer l’entreprise. Voulez-vous y travailler ? Pouvez-vous contribuer à sa réussite, acquérir de nouvelles compétences, obtenir des chances d’avancement, ou ce poste vous ouvrira-t-il des portes ?
Vous êtes arrivé quelques minutes en avance, avez vérifié votre apparence, vous avez une attitude polie et agréable avec le ou la réceptionniste. Maintenant, montrez de quoi vous êtes capable!
Abraços
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12 de maio de 2006 às 17:13 #8832Dri_TorresParticipante
Mais dicas retiradas do site http://www.ancia.qc.ca/entrevu/entrevu.html
Avant l’Entrevue:
Vous devez maîtriser 3 éléments avant de vous présenter en entrevue :1. Bien vous connaître
2. Connaître le poste convoité
3. Être informé au sujet de l’entrepriseVoici quelques trucs importants qui pourraient vous permettre d’augmenter vos performances en entrevue.
* Faire une liste de vos forces et de vos faiblesses – le fait de mieux se connaître permet de mieux se « vendre ».
o Faire une liste de vos intérêts pour pouvoir dire rapidement ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas et ce, autant au niveau du travail que dans la vie de tous les jours.
o Définir vos objectifs professionnels.
o Bien maîtriser votre curriculum vitæ.
o Dresser préalablement la liste de vos succès et de vos échecs pour être en mesure d’en parler plus facilement.
o La tenue vestimentaire est bien souvent le reflet de notre personnalité ou de notre manière de travailler.
o Il faut donc s’habiller de manière professionnelle pour bien paraître lors de l’entrevue.
* Prendre des informations sur le poste à combler :
1. Description
2. Exigences
3. Horaire de travail* Prendre des informations sur l’entreprise qui vous fait passer l’entrevue et celle dans laquelle vous pourriez être embauché (si différente).
1. Envergure de la compagnie
2. Secteur d’activité
3. Environnement de travail* Prenez note de ces informations sur papier de manière à les assimiler plus facilement.
Ceci vous permettra, une fois en entrevue, de mieux contrôler votre nervosité.Pendant l’Entrevue:
* Se rappeler que les 4 ou 5 premières minutes de l’entrevue sont bien souvent décisives.
* Se rappeler que lors de l’entrevue tout est important : ce que vous dites, votre posture, vos gestes ou votre attitude, autant avant que pendant l’entrevue.
* Se rappeler qu’autant la personne qui vous accueillera, réceptionniste ou secrétaire, que la personne qui vous rencontrera sera à même de juger de votre potentiel
* Éviter de quémander un emploi, de critiquer un ancien employeur et surtout de tutoyer la personne que vous rencontrez. La politesse et la courtoisie sont des ingrédients essentiels à la réussite.
À Retenir:
* Maintenez une bonne posture dans la salle d’attente et durant l’entrevue, cela peut faire toute la différence.
* Ayez un regard franc et direct.
* Donnez une poignée de main ferme.
* Affichez un beau sourire et une attitude dynamique.
À Apporter:
* Copies supplémentaires de son curriculum vitæ
* Lettres et listes de référence
* Un bloc-notes pour prendre des informations, si nécessaire seulement
Abraços,
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20 de agosto de 2010 às 01:23 #40766NANEFRParticipante
Muito bem. Resumindo, ATITUDE É TUDO! Sempre digo que aqui eles valorizam o interpessoal e o nosso “jeitinho brasileiro” é bem visto. Mostrar sinceridade, garra, perseverança e uma atitude positiva conta muito.
Voilà.
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22 de agosto de 2010 às 14:20 #40807EddieToQuebecParticipante
Pessoal,
Achei um texto interessante, que pode ate ajudar voces na hora da entrevista para obter o CSQ. E eh recente:
“A nova entrevista de trabalho”
http://info.abril.com.br/noticias/carreira/a-nova-entrevista-de-trabalho-17082010-10.shlÀ bientôt,
Eddie A.S.A.P. -
16 de agosto de 2013 às 15:48 #63138qcenteteParticipante
Ola Pessoal,
Seguem mais dicas neste video: http://www.youtube.com/watch?v=4dFUX2vD_xM&feature=c4-overview&list=UUbywcUPto84tYC2xD4pjSnQ
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