Re: Re: Visita aos states

Home Fórum Informações Gerais Turismo Visita aos states Re: Re: Visita aos states

#12977
Carlos_Santos
Participante

sobre este assunto, o problema é antigo, pelo menos foi o que descobri, vejam:

Document d’entrée aux USA: l’impasse canado-américaine persiste

L’impasse persiste entre le Canada et les Etats-Unis à propos des moyens qu’entendent prendre les Américains pour renforcer la sécurité aux frontières entre les deux pays.

Date: Vendredi 27 Octobre 2006
fonte: http://www.cyberpresse.ca/article/20061027/CPACTUALITES/610271159&SearchID=73270239411078

enquanto HOJE:

L’obligation du passeport pour entrer aux É.-U. ne semble pas nuire
Le mardi 23 janvier 2007


L’obligation du passeport pour entrer aux É.-U. ne semble pas nuire

Presse Canadienne

Toronto

L’embarquement semble assez fluide dans les principaux aéroports canadiens, en ce mardi matin, au premier jour de l’obligation pour les voyageurs désirant entrer ou sortir des États-Unis par voie aérienne d’exhiber un passeport.

À l’Aéroport international Lester-B.-Pearson de Toronto, le plus achalandé au Canada, Air Canada rapporte une activité normale et signale que les voyageurs ne semblent nullement irrités par la nouvelle mesure américaine.

En raison du fort achalandage dans les bureaux de passeport du Canada, les autorités américaines ont laissé savoir que dans certaines circonstances, elles pourraient se montrer clémentes.

Entre-temps, le travail ne ralentit pas dans les bureaux de Passeport Canada, au contraire, le site Internet de l’organisme était difficile d’accès lundi. Le rythme de la réception des demandes est d’environ 21 000 par jour. D’ordinaire, la période de pointe va de novembre à mars avec entre 12 000 à 13 000 demandes par jour.

Les Canadiens qui ont l’intention de faire une demande de passeport, que ce soit un nouveau document ou un renouvellement, doivent prévoir attendre entre 15 jours ouvrables s’ils se présentent à un des bureaux, et 40 jours ouvrables s’ils font leur demande par la poste. Dans certains cas d’exception, il est possible de faire une demande de traitement en 48 heures pour l’obtention de son passeport mais il faut apporter une justification à sa demande.

La question des passeports est devenue si criante au cours des derniers jours que le consulat des États-Unis à Montréal doit tenir une conférence de presse à ce sujet, mardi.

Entre janvier 2008 et juin 2009, la règle s’étendra aux Canadiens qui se présenteront à un poste de la douane américaine par les voies terrestre et maritime.
fonte:http://www.cyberpresse.ca/article/20070123/CPACTUALITES/70123045/1030/CPMONDE