Re: Les meilleurs Conseils pour votre Entrevue

#8832
Dri_Torres
Participante

Mais dicas retiradas do site http://www.ancia.qc.ca/entrevu/entrevu.html

Avant l’Entrevue:
Vous devez maîtriser 3 éléments avant de vous présenter en entrevue :

1. Bien vous connaître
2. Connaître le poste convoité
3. Être informé au sujet de l’entreprise

Voici quelques trucs importants qui pourraient vous permettre d’augmenter vos performances en entrevue.

* Faire une liste de vos forces et de vos faiblesses – le fait de mieux se connaître permet de mieux se « vendre ».

o Faire une liste de vos intérêts pour pouvoir dire rapidement ce que l’on aime et ce que l’on n’aime pas et ce, autant au niveau du travail que dans la vie de tous les jours.

o Définir vos objectifs professionnels.

o Bien maîtriser votre curriculum vitæ.

o Dresser préalablement la liste de vos succès et de vos échecs pour être en mesure d’en parler plus facilement.

o La tenue vestimentaire est bien souvent le reflet de notre personnalité ou de notre manière de travailler.

o Il faut donc s’habiller de manière professionnelle pour bien paraître lors de l’entrevue.

* Prendre des informations sur le poste à combler :

1. Description
2. Exigences
3. Horaire de travail

* Prendre des informations sur l’entreprise qui vous fait passer l’entrevue et celle dans laquelle vous pourriez être embauché (si différente).

1. Envergure de la compagnie
2. Secteur d’activité
3. Environnement de travail

* Prenez note de ces informations sur papier de manière à les assimiler plus facilement.
Ceci vous permettra, une fois en entrevue, de mieux contrôler votre nervosité.

Pendant l’Entrevue:

* Se rappeler que les 4 ou 5 premières minutes de l’entrevue sont bien souvent décisives.

* Se rappeler que lors de l’entrevue tout est important : ce que vous dites, votre posture, vos gestes ou votre attitude, autant avant que pendant l’entrevue.

* Se rappeler qu’autant la personne qui vous accueillera, réceptionniste ou secrétaire, que la personne qui vous rencontrera sera à même de juger de votre potentiel

* Éviter de quémander un emploi, de critiquer un ancien employeur et surtout de tutoyer la personne que vous rencontrez. La politesse et la courtoisie sont des ingrédients essentiels à la réussite.

À Retenir:

* Maintenez une bonne posture dans la salle d’attente et durant l’entrevue, cela peut faire toute la différence.

* Ayez un regard franc et direct.

* Donnez une poignée de main ferme.

* Affichez un beau sourire et une attitude dynamique.

À Apporter:

* Copies supplémentaires de son curriculum vitæ

* Lettres et listes de référence

* Un bloc-notes pour prendre des informations, si nécessaire seulement

Abraços,