FORT MCMURRAY, Alberta – Après avoir suspendu les activités de ses sites situés au nord de Fort McMurray en raison des incendies de forêt, la compagnie pétrolière Suncor a annoncé dimanche avoir commencé à redémarrer ses opérations dans la région.
Après avoir considérablement réduit sa production, le géant des sables bitumineux s’attend à une reprise de la production normale d’ici la prochaine fin de semaine, a indiqué l’entreprise dans un communiqué dimanche.
«Suncor a ramené plus de 4 000 employés et entrepreneurs dans la région», a affirmé la pétrolière par communiqué. La compagnie prévoit ramener 3 500 personnes supplémentaires au cours de la semaine prochaine pour aider à la reprise de ses opérations.
«Les actifs de Suncor n’ont subi aucun dommage et des mesures d’atténuation améliorées ont été adoptées à toutes ses installations. En outre, le temps plus frais et plusieurs jours de précipitations ont contribué à améliorer la situation dans la région», a mentionné la compagnie. Les autorités albertaines avaient autorisé vendredi l’occupation des camps de travail de Suncor.
Samedi, les dernières estimations indiquaient que les feux de forêt couvraient une superficie de plus de 500 000 hectares, incluant la Saskatchewan. Il y avait 17 feux actifs en Alberta, dont un qui était toujours hors de contrôle.
Les autorités espéraient que les précipitations prévues durant la fin de semaine aident les pompiers à combattre les flammes.
Les avis d’évacuation pour Fort McMurray, Anzac, Gregoire Lake Estates, Fort McMurray First Nation et Fort McKay First Nation sont toujours en vigueur.
Source