Expo-sciences: le travail d'une ado sur l'autisme récompensé


Le jury de l’Expo-sciences, dont la 55e édition s’est tenue cette semaine à Montréal, a remis jeudi le prix pour le meilleur projet à une jeune Ontarienne de Richmond Hill pour son travail sur l’autisme.

Le projet de Kayley Ting s’intitule Analysis of Electrodermal Activity to Quantify Stress Levels in Autism (Analyse de l’activité électrodermale pour quantifier les niveaux de stress de l’autisme). L’adolescente a «établi une méthode selon laquelle des relevés de résistance cutanée pouvaient servir d’indicateurs précoces dans le cas d’un dysfonctionnement sensoriel relié à l’autisme», ont rappelé les organisateurs dans un communiqué.

Cette recherche pourrait permettre la mise en œuvre d’appareils mobiles améliorant la vie d’individus qui vivent avec l’autisme. Kayley TIng a également reçu le prix Platine de la division intermédiaire pour son travail.

Parmi les principaux honneurs prestigieux remis hier, le prix Platine de la vision senior a récompensé Katherine Teeter, de Markdale, en Ontario. La jeune fille s’est intéressée à la «fabrication d’implants prothétiques par la synthèse des constituants de dents Limpet». Ses tests ont montré que ce type d’implant était plus résilient et mieux adapté que ceux utilisés actuellement.

Au total, 485 jeunes finalistes ont pu montrer leur projet à Montréal. Parmi eux, une quarantaine d’adolescents représentaient le Québec. Vingt-trois ont reçu un prix, dont Melissa Lu pour ses découvertes sur le lymphome, Léa Gariépy pour son rince-bouche aux bleuets, Hadile Imillou pour son travail sur la psychopathie, Noémy Lefebvre qui s’est intéressée aux allergies et Cassandre Jacob-Gagné sur le cerveau et la glycémie.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: