Et si le chocolat noir était bon pour le sport?


Riche en magnésium, bon pour le moral, voire même le coeur et maintenant un atout pour l’exercice? Un étudiant en post-doctorat de l’université de Kingston à Londres a étudié l’impact du chocolat noir sur les performances sportives. Résultat: il pourrait nous faire du bien.

Un groupe de neuf cyclistes amateurs a été observé. Certains ont mangé 40 g de chocolat noir chaque jour pendant deux semaines, d’autres du chocolat blanc. Le scientifique a ensuite mesuré leurs performances au cours de tests physiques pendant lesquels ils étaient surveillés, avant d’échanger le régime entre les deux groupes, à nouveau pendant deux semaines.

Après avoir mangé du chocolat noir, les cyclistes utilisaient moins d’oxygène lorsqu’ils faisaient du vélo à un rythme modéré. Ils ont aussi parcouru une plus grande distance sur une durée de deux minutes. «On a découvert que les gens pouvaient effectivement faire de l’exercice plus longtemps après avoir mangé du chocolat», a expliqué Rishikesh Kankesh Patel, auteur de l’étude publiée dans le Journal of the International Society of Sports Nutrition.

Selon lui, ce phénomène serait dû à l’épicatéchine, un type de flavonol présent dans les fèves de cacao. Il a pour effet d’augmenter la production de monoxyde d’azote dans le corps.

Pour l’instant toutefois, il est impossible d’envisager un produit miracle. «La relation entre le pourcentage de cacao et les flavonols n’a pas encore été établie, donc c’est très difficile de déterminer quel chocolat noir permettrait d’avoir les meilleures performances», a ajouté le scientifique.

Bref, il faudra attendre un peu avant se ruer sur une tablette. Néanmons, on peut rêver comme Homer Simpson dans cette vidéo.



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: