Enbridge: un oui conditionnel de l'Office national de l'énergie


CALGARY – L’Office national de l’énergie a annoncé lundi qu’il approuvait, sous conditions, le programme de remplacement de la canalisation 3 d’Enbridge, un projet de plusieurs milliards de dollars devant être réalisé dans trois provinces canadiennes.

Après un processus d’audience publique et un examen scientifique et technique, l’ONÉ est venu à la conclusion que le projet «est dans l’intérêt public des Canadiens» et il en recommandera l’approbation «au palier fédéral».

«Dans sa recommandation, l’Office fait remarquer que le projet permettra de remplacer un pipeline vieillissant par un nouveau, construit dans le respect des normes actuelles, ce qui accroîtra le degré de sécurité procuré par la canalisation existante», peut-on lire dans un communiqué de l’Office.

L’Office impose toutefois 89 conditions «afin d’améliorer la sécurité du public, la protection de l’environnement ainsi que les échanges entre la société et les parties prenantes».

L’ONÉ ordonne entre autres à Enbridge «d’élaborer un plan devant permettre aux groupes autochtones de participer à la surveillance des travaux de construction du nouveau pipeline».

Travaux

Dans le cadre de son projet, Enbridge prévoit de remplacer une canalisation vieillissante, d’un diamètre extérieur de 34 pouces, sur une distance de près de 1100 kilomètres, soit entre Hardisty, en Alberta, et Gretna, au Manitoba. Des travaux auront donc lieu en Alberta, en Saskatchewan et au Manitoba.

Le projet global d’Enbridge prévoit aussi le remplacement de la canalisation numéro 3 dans trois États, soit le Dakota du Nord, le Minnesota et le Wisconsin.

Le projet est évalué à 7,5 milliards $, dont 2,6 milliards $ pour la portion américaine. Il doit maintenant obtenir l’approbation du gouvernement fédéral canadien et est également sujet, pour sa portion américaine, à des approbations aux États-Unis.

La canalisation numéro 3 a été installée dans les années 1960. 



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: