Elle meurt après avoir été expulsée de l'hôpital


TALLAHASSEE, Floride – Une femme de 57 ans est morte lundi après avoir été expulsée par la police, menottes aux poignets, d’un hôpital du nord de la Floride.

Barbara Dawson était arrivée en ambulance aux urgences de l’hôpital Liberty Calhoun, à Blountstown, dimanche soir, souffrant de vives douleurs à l’estomac, a rapporté le quotidien Tallahassee Democrat.

Prise en charge vers 22 h 30, la femme a été traitée par le personnel soignant qui lui a ensuite donné son congé. Disant ne pas «se sentir bien» et voulant continuer à recevoir des soins, Barbara Dawson a refusé de partir et vers 4 h 45, le personnel de l’hôpital a finalement appelé la police.

«Elle perturbait le bon fonctionnement de l’établissement avec son langage et le volume de sa voix», a expliqué le chef de la police, Mark Mallory.

Un agent a donc mis la femme récalcitrante en état d’arrestation et lui a passé les menottes. Une fois à l’extérieur, celle-ci a réclamé de l’oxygène puis s’est écroulée sur le sol, en proie à des difficultés respiratoires. Le personnel soignant l’a placée sur une civière et ramenée à l’intérieur, mais elle est décédée moins de deux heures plus tard.

Poursuites

La famille de Barbara Dawson compte entreprendre des poursuites contre l’hôpital et le service de police, car elle estime qu’elle n’a pas été soignée correctement et qu’elle a aussi été maltraitée par l’agent qui l’a chassée de l’établissement.

Selon l’avocat qui représente la famille, Daryl Parks, «la chose la plus raisonnable à faire aurait été de la garder à l’hôpital jusqu’à ce qu’elle se sente mieux. Au lieu de ça, elle a été menottée et expulsée», a-t-il déclaré.

Les proches de Barbara Dawson ont indiqué que la femme avait un long historique de difficultés respiratoires, et qu’elle s’était rendue à 22 reprises dans divers hôpitaux de Tallahassee depuis 1987 pour se faire traiter.

Ce n’était pas non plus la première fois que la femme avait des démêlés avec le personnel soignant du Liberty Calhoun Hospital, qui «l’avait prise en grippe», ce qu’a nié la direction de l’hôpital.

Une autopsie devait être pratiquée et les résultats être rendus publics mercredi.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: