Électricité: un rabais pour les grandes entreprises


QUÉBEC – Les grandes entreprises, actives dans le secteur manufacturier ou dans le domaine de la transformation des ressources naturelles, pourront obtenir une réduction de leur facture d’électricité en retour d’investissements.

Québec a annoncé jeudi dans son budget qu’il va offrir un rabais d’électricité maximal de 20 % à ces sociétés, dont des papetières, des fabricants de machinerie et des transformateurs du secteur alimentaire, qui feront des investissements admissibles.

L’État prévoit que la mesure va entraîner un manque à gagner de plus de 2,5 milliards $, au cours des cinq prochains exercices financiers, dont 357 millions $ en 2016-2017.

«Nous sommes très favorables à ce type d’incitatifs à l’investissement. C’est le travail du gouvernement d’être un bon partenaire d’affaires pour les entreprises», a dit Françoise Bertrand, présidente de la Fédération des chambres de commerce du Québec (FCCQ).

Jusqu’à 40 % du coût d’un projet d’investissement pourrait être remboursé par le biais d’une diminution du tarif L. Actuellement, ce tarif d’électricité est accordé à quelque 150 grands industriels du Québec, en affaires dans une quinzaine de secteurs.

Surplus d’électricité

Récemment, la Régie de l’énergie a décrété que le tarif L demeurerait à 4,9 cents par kWh cette année alors que le tarif des clients résidentiels sera haussé de 0,7 % d’ici quelques semaines.

«Dans les secteurs primaire et manufacturier, l’électricité est un intrant extrêmement coûteux même si le tarif L est un tarif réduit», a dit Françoise Bertrand, rappelant que le Québec génère actuellement des surplus d’électricité.

Les entreprises qui réaliseront des investissements permettant de diminuer leurs émissions de gaz à effet de serre. Ce rabais additionnel pourra représenter jusqu’à 10 % du coût de l’investissement. Au total, ces entreprises pourront récupérer l’équivalent de 50 % de leur investissement.   

Aussi sur Canoe.ca:



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: