Élargissement du programme canadien sur le transit des Chinois


Faciliter les déplacements des passagers chinois qui transitent par le Canada

Le 30 juillet 2015 — Ottawa — Le ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada, Chris Alexander, annonce l’ajout de nouvelles villes de départ au Programme sur le transit des Chinois. Ce programme permet aux voyageurs chinois admissibles de transiter sans visa par l’Aéroport international Pearson de Toronto et par l’Aéroport international de Vancouver lorsqu’ils voyagent en direction ou en provenance des États-Unis.

Cinq points d’embarquement s’ajouteront donc au programme, soit Xiamen, Fouzhou, Chengdu, Shenyang et Harbin. Ils s’ajoutent aux autres points d’embarquement faisant déjà partie du programme, soit Beijing, Hong Kong, Guangzhou, Shanghai, Manille et Taipei, ainsi que Tokyo Narita, Tokyo Haneda et Séoul Incheon. Ces trois dernières destinations ont été ajoutées au programme en mai dernier.

À l’heure actuelle, le transporteur aérien chinois Sichuan Airlines offre chaque semaine trois vols directs de Vancouver à Chengdu. On espère que l’ajout de Chengdu et des autres nouveaux points d’embarquement au Programme sur le transit des Chinois encouragera les transporteurs aériens à ajouter davantage de trajets à destination du Canada, et que les voyageurs chinois choisiront les villes de Toronto et de Vancouver comme plaque tournante.

Le gouvernement du Canada est déterminé à travailler avec les intervenants de l’industrie du transport aérien pour faciliter le transit des voyageurs au Canada tout en protégeant la santé des Canadiens et en assurant leur sécurité.

Les faits en bref

  • L’Accord sur le transport aérien entre le Canada et la Chine, qui a récemment été mis à jour en 2013, a entraîné une augmentation du trafic aérien entre ces deux pays d’environ 14 % entre 2013 et 2014. En 2014, le marché Canada-Chine a  atteint au total près de 1,5 million d’allers simples de passagers, ce qui l’a rendu le cinquième marché du transport aérien international en importance pour le Canada.
  • Le Canada a accueilli près de 361 000 visiteurs en provenance de la Chine en 2014, soit une hausse de 34 % par rapport à l’année précédente. En plus des visas de résident temporaire qu’il a délivrés, le Canada a accordé la résidence permanente à près de 25 000 personnes venant de Chine en 2014. Le Canada a aussi accueilli 65 600 étudiants de Chine en 2014, un nombre sans précédent.
  • En 2014, la Chine était le deuxième plus important marché extérieur du Canada, avec des exportations d’une valeur de près de 19,3 milliards de dollars, en hausse de 45,7 % au cours des cinq dernières années.
  • Afin de faciliter le resserrement des liens commerciaux et touristiques entre les voyageurs chinois et le Canada, ce dernier ouvrira cet été un nouveau bureau des visas à Guangzhou, ce qui permettra d’accroître la présence de Citoyenneté et Immigration Canada en Chine. 

Citations

« L’ajout de cinq villes chinoises au Programme sur le transit des Chinois démontre l’engagement du gouvernement à accroître les déplacements de voyageurs qui transitent par les principales plaques tournantes du Canada, favorisant la croissance économique et la diversité de nos secteurs du transport aérien, du commerce et du tourisme. Les dépenses qu’effectueront les passagers additionnels qui transiteront par Vancouver et Toronto, ainsi que les droits d’atterrissage, permettront d’augmenter les revenus de nos transporteurs aériens, de nos aéroports et des commerçants. Je vais continuer de travailler en collaboration avec les industries concernées pour trouver de nouvelles façons de faciliter les déplacements des voyageurs en transit. »

Chris Alexander, ministre de la Citoyenneté et de l’Immigration du Canada

« En élargissant le Programme sur le transit des Chinois, notre gouvernement démontre son engagement à faciliter le commerce et les voyages légitimes. L’expansion du programme favorisera la croissance économique en attirant davantage d’activités commerciales au Canada et en veillant à ce que nos transporteurs aériens demeurent concurrentiels au sein du marché global. »

Steven Blaney, ministre de la Sécurité publique et de la Protection civile

Produit connexe

Liens connexes

Suivez-nous sur Twitter : twitter.com/CitImmCanFR

Des photos du ministre Alexander sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp  

Personnes-ressources

Kevin Menard
Cabinet du ministre
Citoyenneté et Immigration Canada
613-954-1064

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) contribue au progrès économique, social et culturel du Canada, et veille à la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: