Déclaration de la part de Citoyenneté et Immigration Canada


Ottawa, le 8 octobre 2015 – Aujourd’hui, Citoyenneté et Immigration Canada, a fait la déclaration suivante :

Le gouvernement du Canada a toujours été déterminé à faire en sorte que les réfugiés les plus vulnérables obtiennent la protection dont ils ont besoin et que la sécurité du Canada ne soit compromise d’aucune façon.

Depuis 2009, le Canada a réinstallé près de 25 000 personnes vulnérables fuyant les zones de conflit en Iraq et en Syrie. D’ici la fin de 2015, l’engagement de réinstaller 23 000 Iraquiens sera honoré et 11 300 réfugiés syriens devraient également être réinstallés d’ici septembre 2016, tel qu’il a été annoncé le mois dernier.

Ce travail, en raison de l’ampleur de la crise des réfugiés et de l’instabilité de la zone de conflit, pose des problèmes particuliers. Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) collabore avec divers partenaires internationaux, dont le Haut Commissariat des Nations Unies pour les réfugiés (HCR), l’Organisation internationale pour les migrations (OIM) et d’autres organisations, en vue de réinstaller efficacement les réfugiés, tout en contrôlant les menaces à l’endroit du Canada.

CIC collabore également avec des organisations humanitaires qui possèdent une expérience précieuse dans la région, notamment le Conseil danois pour les réfugiés (CDR) et la Fondation Aga Khan, et qui aident les agents des visas canadiens à traiter les cas de réfugiés syriens. Le HCR est la seule organisation au Moyen-Orient autorisée à recommander des réfugiés aux fins de réinstallation au titre du Programme des réfugiés pris en charge par le gouvernement.

Les ententes que nous avons avec nos partenaires, comme le CDR, comprennent des procédures d’usage de surveillance et de contrôle. Conformément à ces mesures, une vérification de la première tranche des réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement a été réalisée le printemps dernier, au cours de laquelle on a arrêté brièvement le traitement des dossiers de certains réfugiés syriens. Le traitement des réfugiés syriens pris en charge par le gouvernement a repris lorsqu’il a été établi que nos procédures étaient adéquates et que le CDR compilait et rassemblait les renseignements nécessaires. CIC a entrepris concurremment l’examen de dossiers d’autres réfugiés syriens afin de respecter nos objectifs d’offrir notre protection aux personnes les plus vulnérables, tout en veillant à répondre de façon appropriée aux questions liées à l’intégrité et à la sécurité. Le traitement des dossiers des réfugiés parrainés par le secteur privé s’est poursuivi pendant toute cette période.

Des fonctionnaires très spécialisés, professionnels et impartiaux sont responsables du contrôle et de la sélection des candidats à la réinstallation. Vu l’ampleur de ce problème mondial, les hauts fonctionnaires ont pris, et continuent de prendre une part active à la réponse et à la démarche du Canada, processus qu’ils surveillent étroitement afin de respecter notre engagement à protéger les plus vulnérables.

Pour de plus amples renseignements (représentants des médias seulement), veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Citoyenneté et Immigration Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca

Bâtir un Canada plus fort : Citoyenneté et Immigration Canada (CIC) renforce la prospérité économique, sociale et culturelle du Canada, contribuant à garantir la sécurité des Canadiens tout en gérant l’un des programmes d’immigration les plus vastes et les plus généreux du monde.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: