Déclaration conjointe du commissaire européen pour la Migration, les Affaires intérieures et la Citoyenneté, Dimitris Avramopoulos, et du ministre de l'Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, John McCallum, à la suite de leur entretien à Toronto, le 23 mai 2016


Ottawa, le 24 mai 2016 – Le commissaire européen pour la Migration, les Affaires intérieures et la Citoyenneté, Dimitris Avramopoulos, et le ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté du Canada, John McCallum, se sont rencontrés le 23 mai 2016 à Toronto, au Canada, pour discuter de questions d’intérêt commun. Ils ont publié la déclaration suivante :

« Notre entretien a été constructif et productif; il nous a permis de réitérer les solides liens d’amitié qui existent entre l’Union européenne et le Canada. Nous avons discuté d’un vaste éventail de questions d’une importance centrale pour l’Union européenne et le Canada, y compris des enjeux qui se rattachent à la crise migratoire actuelle.

« Nous avons échangé nos points de vue sur la crise migratoire mondiale sans précédent et les efforts concertés qui doivent être déployés par la communauté internationale pour faire face à la tâche. Nous avons discuté des efforts exemplaires qu’a fournis le Canada pour réinstaller des Syriens qui avaient besoin d’une protection internationale et de la nécessité que d’autres pays fassent preuve d’autant de leadership. La solidarité et la responsabilité doivent être nos principes directeurs sur le plan moral, juridique et politique dans une telle situation.

« Nous avons discuté de la manière d’assurer de meilleures voies juridiques, tant pour les personnes qui ont besoin de protection que pour celles qui peuvent contribuer sur le plan économique et financier. Nos économies ont besoin des talents de l’étranger; nous pouvons apprendre les uns des autres.

« Pendant cet entretien, nous avons aussi abordé les questions relatives aux visas entre l’Union européenne et le Canada. Nous avons promis de continuer à collaborer pour résoudre les questions en suspens dans ce dossier et nous avons confirmé notre résolution à prendre tous deux des mesures concrètes pour améliorer la situation actuelle.

« Le Canada et l’Union européenne sont des partenaires clés dans l’histoire, et ce, non seulement sur le plan de la migration et de la mobilité. Nous sommes déterminés à poursuivre notre amitié et nos relations stratégiques à l’avenir. »

Pour de plus amples renseignements (médias seulement), veuillez communiquer avec :

Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca



Source

Deixe um comentário

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: