De nouveaux ratés pour le système de paye Phénix


OTTAWA – Les ratés du nouveau système de paye Phénix du gouvernement fédéral continuent de priver de salaire les fonctionnaires, alors que 274 cas de plus se sont ajoutés.

La sous-ministre du ministère des Services publics et de l’Approvisionnement, Marie Lemay, a indiqué jeudi que 296 470 employés de l’État avaient reçu leur chèque lors de la dernière paye, mercredi.

Cependant, près de 300 nouveaux cas d’employés n’ayant reçu aucune paye se sont ajoutés depuis la paye précédente, à la fin du mois de juillet. Ces fonctionnaires, qui comprennent aussi des étudiants, font partie des employés traités en priorité par le ministère. Ils devraient être rémunérés dans un délai de deux périodes de paye, a indiqué Mme Lemay.

C’est cependant moins de cas rapportés que lors de la paye précédente, où près de 600 cas additionnels d’employés avaient été rapportés. De ce nombre, 424 ont finalement reçu une paye mercredi.

«Nous faisons des progrès en ce qui concerne la résolution des problèmes de paye, mais nous voyons aussi de nouveaux cas apparaître. Nous nous attendons à ce que la situation se poursuive, mais elle devrait se rétablir à mesure que nous déterminons les causes premières des problèmes et trouvons des solutions à ceux-ci», a déclaré Mme Lemay.

Le ministère poursuit aussi ses démarches pour doter de personnel des centres temporaires d’aide à la paye mis sur pied à Gatineau, Montréal, Shawinigan et Winnipeg. Le centre d’appels à Toronto aidant à trier les problèmes de paye des employés reçoit pour sa part en moyenne 2100 appels par jour.

Mme Lemay a indiqué que le gouvernement lancerait au début du mois de septembre un processus de réclamation afin de rembourser les employés pour leurs dépenses engagées en raison des problèmes liés à Phénix.

Pour les fonctionnaires qui se disent inquiets de savoir si les problèmes de paye qu’ils ont subis compliqueront leurs impôts de 2016, Mme Lemay a précisé que l’Agence du revenu du Canada mettra sur pied une ligne d’information à leur disposition.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: