Comment économiser encore plus en magasinant en ligne


MONTRÉAL – Magasiner en ligne est souvent très avantageux, mais que diriez-vous d’économiser davantage en faisant vos transactions sur internet? Nous vous proposons quelques moyens pour profiter d’aubaines supplémentaires.

En combinant certains d’entre eux, vous pourriez être en mesure d’économiser des dizaines de dollars sur vos achats.

Les comparateurs de prix

Le meilleur moyen pour commencer à payer moins cher, c’est de comparer le prix de l’article que vous recherchez. Plusieurs sites web proposent ce service, le plus populaire étant Shopbot, qui a même une section dédiée au Québec. Parmi les autres qui sont populaires, notons Nextag ou Meilleursprix.ca.

Mais prenez garde. Ces sites ne recensent pas tous les marchands qui ont une présence sur internet. Il est parfois judicieux de faire des recherches par vous-mêmes chez vos boutiques en ligne préférées.

Les sites de remise en argent

Parmi les autres moyens faciles pour économiser, il y a également les sites de remise en argent. Ces sites vous proposent, tout à fait gratuitement, de vous remettre un certain pourcentage de vos achats sous forme d’argent comptant. La plupart du temps, les montants épargnés vous sont transmis sous forme de chèque à des moments bien précis dans l’année. Ces remises peuvent varier entre 1 % et 10 %, mais peuvent parfois aller jusqu’à 20 %.

Au Canada, les plus populaires sont Ebates et Great Canadian Rebates. Des dizaines de marchands y participent. Pour recevoir votre argent, il est primordial de faire vos achats par l’entremise de ces sites à chaque fois.

Et si vous vous demandez comment ces sites peuvent vous offrir des remboursements en argent comptant, c’est qu’ils vous offrent une partie de la commission qu’ils reçoivent lorsque vous utilisez leur service dans la plupart des cas.

Les cartes de crédit avec remise en argent

Plusieurs cartes de crédit offrent de vous remettre un pourcentage de vos achats sur votre facture ou en argent comptant. Le taux de remise varie souvent entre 0,5 % et 2 %, mais si vous effectuez tous vos achats avec votre carte, les économies peuvent être très intéressantes au bout d’une année. De toute évidence, cette technique n’est efficace que si vous remboursez le solde de votre carte tous les mois, car les intérêts s’accumulent beaucoup plus rapidement que l’argent que vous pouvez épargner.

Plusieurs institutions offrent ce type de carte sans frais annuels. L’Agence de la consommation en matière financière du Canada vous offre d’ailleurs un comparateur très utile pour choisir la meilleure carte de crédit selon vos préférences.

Les sites et les applications de coupons

Avec l’arrivée des téléphones intelligents et du magasinage en ligne, il faut le dire, les coupons papier n’ont plus vraiment la cote. Par chance, la plupart des boutiques sur internet offrent une case réservée aux codes promotionnels lorsque vient le temps de conclure la transaction.

Plusieurs sites et applications recensent des centaines de codes promotionnels pour les marchands les plus populaires.

Parmi les sites les plus consultés, il y a Retailmenot, Bargainmoose et Québec Échantillons gratuits.

Quant aux applications, il y a également Retailmenot, mais aussi Shopwise et Flipp.

Les groupes Facebook et les forums de discussions

Chaque jour, des centaines d’internautes au Canada partagent les meilleures aubaines qu’ils trouvent en naviguant sur la toile.

Facebook regorge de ce type de groupes et en faisant une recherche, vous pourrez facilement en trouver plusieurs. Les groupes de discussion des sites RedFlagDeals et SmartCanucks sont aussi très fréquentés, mais il faut toutefois comprendre l’anglais.

Acheter usagé

Évidemment, acheter usagé est aussi une autre excellente façon d’économiser de l’argent. Les sites web de petites annonces, tels que Kijiji, Craigslist et LesPacs, sont d’ailleurs très populaires.

Les enchères en ligne, comme celles que propose eBay, sont aussi un excellent moyen de trouver la perle rare à petit prix. Des groupes de ventes et d’échanges ont aussi été créés sur Facebook pour certaines villes ou certains quartiers. Avec une recherche rapide en utilisant les mots-clés «Bazar», «Usagé» ou le nom de votre ville ou de votre quartier, vous pourrez facilement en trouver

Prenez toutefois garde à la fraude et assurez-vous de l’état de l’item que vous vous apprêtez à acheter. Si vous concluez la transaction en personne, prenez vos précautions en choisissant notamment un lieu public pour votre rencontre.

Les rabais de groupes

Lorsqu’on est plusieurs à acheter un même produit, il est plus facile d’obtenir un prix avantageux. Certains sites populaires, comme Groupon et Tuango, offrent justement des économies supplémentaires sur certains produits et services lorsqu’un grand nombre de personnes les achètent.



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: