Anticosti: Pétrolia obtient en partie gain de cause


Dernire mise jour: 22-07-2016 | 17h07

La Cour supérieure s’est en partie rendue aux arguments de Pétrolia, vendredi, dans le litige qui l’oppose au gouvernement du Québec et à l’entreprise Saint-Aubin concernant le programme d’exploration pétrolière sur l’île d’Anticosti.

Le juge Martin Castonguay a ordonné à Ressources Québec et Saint-Aubin de verser à Pétrolia les sommes mensuelles nécessaires au maintien des emplois et des travaux exploratoires sur l’île du golfe Saint-Laurent, et ce, jusqu’en mai 2017.

Le juge a également ordonné la nomination d’un administrateur indépendant sur le conseil d’administration d’Hydrocarbures Anticosti, la société en commandite créée sous le gouvernement Marois qui regroupe Ressources Québec, Pétrolia, Corridor Resources et Saint-Aubin, une filiale de l’entreprise française Maurel et Prom.

Pétrolia avait déposé une demande d’injonction pour forcer Ressources Québec et Saint-Aubin à lui verser 12,8 millions $ afin qu’elle puisse poursuivre ses travaux d’exploration sur l’île d’Anticosti.

Selon les ententes conclues entre les partenaires, Pétrolia et Corridor Resources ont cédé à Hydrocarbures Anticosti leurs droits et permis d’exploration en échange d’un investissement pouvant atteindre 100 millions $ de Ressources Québec et du partenaire Saint-Aubin. Or, selon Pétrolia, les deux partenaires refusaient de remplir leurs engagements.

Le juge Martin Castonguay n’a pas ordonné le versement de la totalité des sommes demandées par Pétrolia pour la réalisation de trois forages au courant de l’été. Saint-Aubin a plaidé que certains forages pouvaient s’étirer jusqu’à l’hiver et ainsi mettre en danger la sécurité des travailleurs. Le juge a soutenu qu’il n’avait pas en main les éléments nécessaires pour trancher sur la question



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: