10 Astuces pour garder la forme et la ligne cet été!


Karine Larose, M.Sc. Kinsiologue et spcialiste de la motivation l’entrainement

Suite au Défi Bikini qui a connu un franc succès, voici de nouveaux conseils pour profiter au maximum de cette belle saison! Dans ce nouvel onglet L’ÉTÉ EN FORME, je vous proposerai une série d’articles et de vidéos sur l’entrainement, la motivation et la nutrition, en collaboration avec ma collègue nutritionniste Alyssa Fontaine.

Objectifs visés:

  • Obtenir une meilleure forme physique avec des idées d’exercices et des astuces sur l’entrainement;
  • Adopter une alimentation saine et délicieuse qui répondra à vos besoins avec des idées de recettes et des trucs concrets pour bien manger;
  • Ressentir un bien-être sans pareil tout l’été!

Pour ce premier billet, voici mes 10 astuces simples et efficaces à appliquer pour vous aider à garder la forme et la ligne durant la saison estivale et lors de vos vacances!

1- Mangez frais…et locaux! Faites votre épicerie de fruits et légumes dans les marchés extérieurs. Il s’agit d’une belle sortie en famille où vous découvrez de nouveaux produits québécois. Ces marchés donnent envie de manger santé et des idées pour varier votre menu habituel!

2- Lors de vos déplacements de courte distance ou pour de petites emplettes, prenez l’habitude de troquer la voiture pour votre vélo ou vos patins à roues alignées. Ces petits extras pèseront dans la balance!

3- Vous prévoyez des vacances à l’extérieur du pays? Préparez votre collation et même votre repas santé pour l’avion ou l’auto avec des aliments de type « finger food » (à manger avec les doigts) : crudités, fruits frais, noix, œufs cuits durs, crackers et bouteille d’eau!

4- Cuisinez sur le BBQ avec une viande ou un bon poisson et accompagnez le tout d’une belle salade. Le BBQ est une option de cuisson qui limite l’utilisation des corps gras, ce qui est avantageux quand on veut garder la ligne! La semaine prochaine, Alyssa vous donnera des trucs pour manger santé avec le BBQ!

5- Vous préférez profiter de la belle température plutôt que de vous entrainer au gym? Rencontrez votre entraineur personnel pour qu’il vous bâtisse un programme efficace à faire dehors. Demandez-lui conseil sur les types d’entrainement que vous devriez faire cet été ainsi que leur fréquence pour vous assurer de maintenir vos acquis!

6- La température est grise et il pleut? Vous ne savez pas quoi faire avec vos enfants? Pas de souci, on insère le DVD Allez hop on bouge de Karine Larose ;) et en 30 minutes vous aurez complété avec plaisir des exercices de danse, de yoga et de cardio-sports! Pas d’enfants, allez-y pour un de mes DVD haute intensité comme ABDOS EXTRÊMES!

7- Jouer au parc avec votre enfant : Essayez simplement d’effectuer tous les gestes de votre enfant pendant 5 minutes! Vous verrez qu’il en dépense de l’énergie au parc! Profitez-en pour vous amusez-vous avec lui!

8- Consultez une nutritionniste pour adapter votre alimentation estivale! Étant donné que notre alimentation et parfois notre consommation d’alcool peut être différente pendant l’été, demandez conseil auprès d’une nutritionniste pour vous guider dans les meilleurs choix à faire peu importe où vous vous trouverez!

9- Prévoyez des activités physiques extérieures! Montez le Mont-Royal, enfourchez votre vélo et baladez-vous sur le Petit train du nord dans les Laurentides, explorez les sentiers de randonnées du Mont St-Hilaire en Montérégie, ou soyez dans le feu de l’action de Montréal et chaussez vos patins pour patiner sur le circuit Gilles Villeneuve. N’oubliez pas votre maillot pour une saucette à la plage Jean-Doré. Découvrez la structure gonflable Aquazilla avec obstacles, glissoires et plateformes pour sauter!

10- Objectif de 3 fois par semaine : L’été est une saison où la pratique d’activités physiques se fait plus aisément, alors profitez-en pour atteindre et maintenir une fréquence d’entrainement d’au moins 3 séances par semaine. Un bel objectif à atteindre avant septembre, si ce n’est pas déjà fait!

Bon été en forme!


Suivez Karine Larose sur sa page Facebook

Suivez Alyssa Fontaine sur sa page Facebook



Source

Deixe uma resposta

O seu endereço de e-mail não será publicado. Campos obrigatórios são marcados com *

This site is protected by reCAPTCHA and the Google Privacy Policy and Terms of Service apply.

:shout: 
:cool: 
:blush: 
:confident: 
:mah: 
:darkmood: 
:TT-TT: 
:sweating: 
:paranoid: 
:whisper: 
:serious-business: 
:yum: 
:innocent: 
:relief: 
:nosebleed: 
:nomnom: 
:ouch: 
:ninja: 
:eyesonfire: 
:shy: 
:no-waigif: 
:want!: 
:burnt: 
:yo!: 
:high: 
:O_O: 
:zz: 
:brzzzzz: 
:omg-: 
:bouaaaaah: 
:x_x: 
:ohnoes: 
:again: 
:ignoring: 
:leaking: 
:meaw: 
:arr: 
:snooty: 
:want: 
:tagger: 
:sick: 
:slow: 
:music: 
:zombie: 
:evilish: 
:ohu!: 
:youseemtobeserious: 
:=): 
:scared: 
:on-fire: 
:secretlaugh: 
:hidden: 
:zZgif: 
:teeth: 
:wink: 
:=B: 
:yush: 
:XD: 
:onfire: 
:dizzy: 
:kaboom: 
:in-love: 
:nosepick: 
:gangs: 
:X3: 
:kiss: 
:indi: 
:whistle: 
:drunk: 
:disapointed: 
:angry: 
:^^: 
:boo: 
:real: 
:-_-: 
:faill: 
:tastey: 
:hmm: 
:yes: 
:shocked: 
:grin: 
:huh: 
:psychotic: 
:no: 
:beaten: 
:pissedoff: