Festival de pêche aux petits poissons des chenaux, 23 janvier au 7 février
Sainte-Anne-de-la-Pérade, Mauricie
Chaque année, plus de 100 000 personnes se rendent sur la rivière glacée Ste-Anne pour s’adonner à la pêche aux petits poissons des chenaux, et ce, dans le confort de chalets chauffés et éclairés … quoi demander de mieux ? Ah, oui ! Ce festival de la Mauricie propose également spectacles de musique extérieurs, patinoires, glissoires et encore plus.
Domaine des flocons : Bal des neiges, 29 janvier au 15 février
Gatineau, Outaouais
Du 29 janvier au 15 février, rendez-vous au parc Jacques-Cartier à Gatineau pour regarder la projection de La Guerre des tuques 3D, pour admirer les nombreuses sculptures sur neige, pour s’adonner à la glisse sur neige et pour assister à des spectacles extérieurs sur la Scènes des Flocons.
Festival L’Aurore boréale, 30 janvier
Trois-Rivières, Mauricie
Le Festival L’Aurore boréale, c’est l’occasion de déguster des bières de seize microbrasseries du Québec tout en écoutant de la musique sous un chapiteau chauffé. Cet événement en est à sa première édition, raison de plus pour aller encourager les organisateurs ainsi que les bénévoles de Trois-Rivières !
RikiFest, 30 janvier au 20 février
Rimouski, Bas-Saint-Laurent
Cet événement propose un amalgame d’activités à Rimouski : course de canots à glace, concert de musique électro, triathlon hivernal ainsi que promenades en traîneaux à chiens. Tout le monde y trouvera son compte, petits comme grands !
Cet article est rédigé en partenariat avec :
Source