Le 13 avril 2016 – Ottawa (Ontario) – Des organisations à Brandon (au Manitoba), ainsi qu’à Kingston, à Mississauga et à Thunder Bay (en Ontario) se sont manifestées en vue de jouer un rôle plus important dans la réinstallation des réfugiés au Canada.
Les organisations Westman Immigrant Services, à Brandon, Kingston Employment and Youth Services, Polycultural Immigrant and Community Services, à Mississauga, et Thunder Bay Multicultural Association ont toutes démontré qu’elles ont mis en place les services nécessaires pour accueillir des réfugiés pris en charge par le gouvernement, à titre de nouveaux centres du Programme d’aide à la réinstallation.
« L’annonce d’aujourd’hui est encore une fois la preuve tangible que les Canadiens sont prêts à collaborer pour accueillir des réfugiés, afin de leur donner les outils et le soutien dont ils auront besoin pour s’établir adéquatement et contribuer à leur nouvelle collectivité »
, a indiqué John McCallum, ministre de l’Immigration, des Réfugiés et de la Citoyenneté. « Nous continuerons de travailler avec nos partenaires provinciaux, territoriaux et locaux pour veiller à ce que des mesures de soutien soient en place pour les familles de réfugiés qui se bâtissent une nouvelle vie au Canada. »
On compte maintenant un nombre total de 31 collectivités hors du Québec qui offrent des services complets et élargis aux réfugiés à leur arrivée au Canada, dans le cadre du Programme d’aide à la réinstallation.
En raison de l’ajout de ces nouveaux centres, l’appel de propositions lancé plus tôt cette année en vue d’établir de nouveaux centres temporaires du Programme d’aide à la réinstallation partout au Canada est maintenant clos.
Produits connexes
Lien connexe
Suivez-nous
Des photos du ministre McCallum sont disponibles à l’adresse suivante : http://www.cic.gc.ca/francais/ministere/media/photos/index.asp.
Personnes-ressources
Relations avec les médias
Direction générale des communications
Immigration, Réfugiés et Citoyenneté Canada
613-952-1650
CIC-Media-Relations@cic.gc.ca
Source