Postes Canada a accepté mercredi soir de se soumettre à l’arbitrage final afin de dénouer l’impasse dans les négociations avec le Syndicat des travailleurs et travailleuses des postes (STTP).
La société d’État répond ainsi à la demande de la ministre fédérale de l’Emploi, du Développement de la main d’oeuvre et du Travail, MaryAnn Mihychuk. Celle-ci à également interpellé le STTP pour qu’il se soumette lui aussi à l’arbitrage.
«La conclusion d’ententes négociées est toujours l’option la plus souhaitable, mais il est devenu clair, après sept mois de négociations, que les parties demeurent très éloignées sur les principaux enjeux à la table de négociation», a affirmé Postes Canada par voie de communiqué.
Le service postal canadien compte prolonger jusqu’à lundi la période de préavis de 72 h qui devait arriver à échéance vendredi et mettre fin aux modalités des conventions collectives. Toute possibilité de déclenchement d’un lock-out est donc reportée pour laisser au syndicat et ses membres le temps de décider s’ils souhaitent se soumettre également à l’arbitrage.
Source