Olá pessoal,
Segue uma pequena notícia interessante, no Yahoo! Québec de hoje:
http://fr-ca.actualites.yahoo.com/immigration-une-erreur-dimmigration-canada-bouleverse-la-vie-132813137.html
Obs.: Abri um novo tópico por não encontrar um no qual isso poderia se encaixar. Mas fiquem os moderadores à vontade para mover o post para onde julgarem pertinente.
Segue um trecho interessante, da reportagem:
Les deux femmes ont aussitôt communiqué avec le Télécentre du ministère fédéral, le seul numéro accessible aux immigrants. « Il y a des gens qui nous disent qu’on doit redéposer une demande, que ça prendrait entre quatre et six mois encore, il y en a d’autres qui disent qu’il faut qu’elle sorte du pays pour aller se faire émettre un permis à la frontière. Écoutez, les informations sont contradictoires et on appelle tous les jours », raconte l’employeuse.
En plus de vivre avec la peur d’être expulsée, Mme Spackova est sans salaire depuis le 1er décembre 2010, puisqu’il lui est interdit de travailler. N’ayant aucun statut, elle n’a pas non plus droit à l’aide sociale.
À la suite de l’appel de Radio-Canada au bureau de Citoyenneté et Immigration Canada, à Ottawa, le cas de Mme Spackova s’est réglé en moins de 24 heures. La dame a obtenu son permis de travail et le ministère a dit regretter son erreur. Le ministère a toutefois refusé une demande d’entrevue sur les problèmes que disent éprouver plusieurs immigrants avec ses services.
É mole? :alright: