Re: Re: Exames M

#14745
mrodolfo
Participante

Para os hipertensos como eu, encontrei o que diz o Guia utilizando pelos médicos, que está disponível no link http://www.cic.gc.ca/English/resources/publications/dmp-handbook/appendix-02.asp:

7. IMM 5419 – Section B : directives concernant le bilan des fonctions (revue des systèmes)

Question 4 : Maladie cardiovasculaire et respiratoire
En cas d’antécédents d’hypertension, il faut demander au client la date du diagnostic, le traitement actuel et s’il présente des antécédents de maladie rénale, cardiovasculaire ou cérébrovasculaire. Les antécédents de maladie vasculaire périphérique (veineuse ou artérielle) doivent être notés.

S’il y a des antécédents de cardiopathie ischémique, il faut demander au client la date du diagnostic, le traitement actuel, la fréquence de l’angine et les activités qui provoquent cet état.

S’il y a des antécédents d’insuffisance cardiaque congestive, il faut demander au client la date du diagnostic, le traitement actuel, les symptômes actuels et les dates d’admission à l’hôpital.

S’il y a des antécédents de maladies pulmonaires tels fibrose pulmonaire, asthme, MPOC ou toux chronique, il faut demander au client l’histoire des symptômes, le traitement actuel ainsi qu’une description des répercussions de la maladie respiratoire sur ses activités professionnelles et récréatives.

(…)

9. IMM 5419 – Section C : Constatations du médecin examinateur

Case 5 – Système cardiovasculaire

L’examen du système cardiovasculaire comprend : tension artérielle, rythme cardiaque, choc de pointe, auscultation cardiaque incluant bruits et/ou souffles, pouls périphériques et détection de tout oedème périphérique. La lecture de la tension artérielle est obligatoire pour tous les requérants de plus de 15 ans et pour tous ceux qui présentent des antécédents ou des signes de troubles cardiovasculaires. Si la pression artérielle est élevée (supérieure à 140/90 mm/hg), il faut répéter la lecture après un repos.

Remarque : Si le requérant n’est pas exempté de la détermination du fardeau excessif et qu’un diagnostic d’hypertension est confirmé ou signalé, il faut mesurer le taux sérique de créatinine, même si la pression artérielle est normale au moment de l’EMI. Si ce test est anormal ou si l’hypertension n’est pas contrôlée, un rapport de spécialiste sera sans doute requis pour évaluer l’hypertension et l’atteinte d’organes cibles.

Si le requérant n’est pas exempté de la détermination du fardeau excessif et qu’il présente des signes de problèmes cardiovasculaires importants tels qu’une maladie vasculaire périphérique, une cardiopathie ischémique, une arythmie, une insuffisance cardiaque congestive, une cardiopathie valvulaire, une cardiopathie congénitale ou un anévrisme, l’évaluation complète d’un spécialiste sera sans doute requise.“

A última vez que medi minha pressão, na semana passada, ela estava 130 x 70 mmHg, ou seja controlada e a dose dos remédios que tomo tão dando conta inclusive da hipertensão causada pela agonia da espera! :wink:

Bem, como enviamos nosso processo no final de julho, seguindo o tempo médio de solicitação dos exames de 5 meses, devemos receber os benditos em dezembro ou janeiro. Até lá, espero não ganhar uma úlcera ou ter meus dedos dilacerados, já que unha não tenho mais!

à bientôt!

Marcos
http://jmappellecaillou.blogspot.com