Re: Re: Entrevistas – 2

#46833
Caio Fraga
Participante

Acabei de receber a convocação para o dia 15 de dezembro.

Segue abaixo a carta:

De: Gemignani, Aline Aline.Gemignani@mri.gouv.qc.ca
Assunto: Convocation – Entrevue de sélection à Sao Paulo

Bonjour M. Caio Fraga,

Nous avons pris connaissance de votre projet d’établissement au Québec et nous avons le plaisir de vous informer que nous sommes en mesure de poursuivre l’étude de votre demande.

Nous vous convions à une entrevue avec une conseillère ou un conseiller à l’immigration du Québec :

LIEU : Bureau du Québec à São Paulo
Av. Engenheiro Luis Carlos Berrini, 1511 – 15º andar

DATE : 15 décembre HEURE : 10h00

Seules les personnes suivantes doivent vous accompagner à l’entrevue :
· votre époux(se) ou conjoint(e) de fait;

Nous vous demandons de confirmer votre présence à l’entrevue dans les 10 jours suivants l’envoi de cette convocation en nous retournant un courrier électronique et en n’oubliant pas d’y préciser votre nom complet, votre date de naissance et la date de votre convocation. Si pour des raisons de force majeure la date et l’heure suggérées ne vous conviennent pas, veuillez nous en informer immédiatement et nous verrons la possibilité de fixer un autre rendez-vous.

Toute annulation ou absence après confirmation de présence à une entrevue entraînera la fermeture de votre dossier et le refus de votre demande. De même, si vous ne répondez pas à la lettre de convocation, nous prendrons pour acquis que vous n’êtes plus intéressé(e) à immigrer au Québec et nous fermerons votre dossier.

Nous n’accepterons qu’une seule annulation de rendez-vous pour un motif majeur, avec soumission d’une pièce justificative par la poste. Nous tenons à vous rappeler que si vous ne pouvez vous présenter au deuxième rendez-vous, votre dossier sera fermé.

Nous vous suggérons fortement de poursuivre vos études de français et de vous préparer pour l’entrevue en vous informant sur le Québec, sur le marché du travail en relation à votre projet d’immigration, etc.

Nous tenons également à vous souligner que la teneur des dossiers étant strictement confidentielle, nous ne donnons aucun renseignement par téléphone sur des demandes d’immigration.

Dans l’attente de vous rencontrer nous vous prions de recevoir, l’assurance de nos meilleurs sentiments.

LISTE DES DOCUMENTS POUR ENTREVUE

VEUILLEZ APPORTER À L’ENTREVUE LES ORIGINAUX ACTUALISÉS DES DOCUMENTS SUIVANTS :

1. Les passeports valides du(de la) requérant(e) principal(e) ainsi que de celui des membres de la famille qui l’accompagneront au Québec;

2. Certificats de naissance du (de la) requérant(e) principal(e) et des membres de la famille qui l’accompagneront au Québec;

3. Preuves de statut familial : certificat de mariage, actes de décès du conjoint, de divorce, d’adoption, etc. Conjoints de fait : preuve de relation maritale et de cohabitation;

4. Preuves de scolarité, diplômes et relevés de notes : requérant(e) principal(e), époux (se) ou conjoint(e) à jour ;

5. Preuves de l’emploi actuel et des emplois occupés au cours des cinq dernières années – requérant(e) principal(e), époux(se) ou conjoint(e) de fait. Aussi que les preuves dans les cas suivants : si vous exercez ou avez exercé une activité à votre compte; si vous travaillez ou vous avez travaillé dans un territoire autre que celui de votre pays de citoyenneté; si vous résidez ou vous avez résidé temporairement au Canada.

6. Preuves de connaissance linguistique : votre niveau de français et/ou anglais – requérant(e) principal(e), époux (se) ou conjoint(e) de fait.

7. Preuves de liens de parenté au Québec : si un membre de votre famille réside au Québec (époux, conjoint de fait, père, mère, fils, fille, frère, sœur, grand-père ou grand-mère).

*** Il n’est pas nécessaire de fournir de traduction pour les documents rédigés en portugais, espagnol, anglais ou français.

Aline Gemignani

Technicienne en Immigration
Bureau du Québec à Sao Paulo
Av. Eng. Luis Carlos Berrini, 1511
Sao Paulo – SP 04571-011
Brésil