MONTRÉAL – La conférence d’affaires C2 Montréal a accueilli pas moins de 6000 participants dans le cadre de sa cinquième édition qui a pris fin jeudi soir.
«Ces visiteurs seront maintenant nos ambassadeurs partout sur la planète, car ils proviennent de 50 pays», a commenté Richard St-Pierre, président de C2 Montréal, soulignant que l’an dernier, les visiteurs provenaient d’une quarantaine de pays.
La popularité de la conférence annuelle a connu une croissance fulgurante depuis le lancement de l’événement. Cette année, C2 Montréal a attiré 20 % plus de participants qu’en 2015, soit une progression de 1000 personnes.
«La croissance est vraiment intéressante même si on ne cherche pas à devenir trop gros. L’idée est d’aider les gens à connecter et à créer. Ça devient difficile quand on est trop gros», a poursuivi Richard St-Pierre.
Le patron de C2 Montréal prévoit de bonnes retombées économiques pour la cinquième édition de la conférence même si le bilan sera rendu public dans six mois.
«On attend plusieurs mois avant de sonder les participants parce que nous voulons obtenir les retombées réelles. Ce qu’on veut, ce sont des contrats d’affaires entre des entreprises, parce que ça permet de créer des emplois ici», a dit M. St-Pierre.
En 2015, la tenue de C2 Montréal a généré des retombées économiques évaluées à 126 millions $. Il s’agissait principalement de contrats entre entreprises participantes. Les retombées pour les hôteliers et les restaurateurs ont tout de même atteint 2,2 millions $, l’an dernier.
Source