Le Fonds de solidarité FTQ a annoncé mardi un investissement de 4,2 millions $ dans Processia Solutions, une entreprise de Laval spécialisée dans l’intégration de systèmes.
La prise de participation minoritaire au sein de cette entreprise fondée en 2000 va permettre à cette dernière de renforcer sa présence sur les marchés internationaux, notamment aux États-Unis, en France et en Grande-Bretagne.
Processia offre des services de conseil et d’intégration de solutions informatiques liés à la gestion du cycle de vie des produits. Sa clientèle œuvre dans une gamme variée de secteurs, dont ceux de l’aéronautique, de la défense, de l’automobile et de l’énergie. Renault F1, BRP et Pratt & Whitney Canada se comptent parmi ses clients de renom.
Processia a connu une croissance annuelle moyenne de 30 % au cours des sept dernières années. En décembre dernier, l’entreprise a acquis NextIS Consulting, un cabinet-conseil de Paris comptant 25 personnes, portant l’effectif total à 200 employés.
«Cette participation du Fonds de solidarité FTQ est une étape importante nous permettant de poursuivre notre déploiement sur les marchés internationaux, là où depuis plusieurs années, nous y connaissons une croissance forte et soutenue», a souligné Vincent Fraser, chef de la direction de Processia Solutions.
Source