Les régions les plus au sud du Québec devraient être les plus touchées par la tempête de neige qui s’abattait mardi sur la province.
Selon Environnement Canada, l’Outaouais, la grande région de Montréal, les Laurentides et l’Estrie devraient recevoir en tout entre 30 et 40 centimètres de neige d’ici mardi soir. Une quinzaine de centimètres sont attendus dans la région de Québec.
Vers 15h, il étit déjà tombé entre 25 et 30 cm dans les région de Montréal, Lanaudière et les Laurentides.
À cet endroit, il est prévu que les conditions se détériorent à partir de la fin de l’après-midi mardi, tout comme à Charlevoix et en Chaudière-Appalaches. De forts vents, allant de 30 à 60 km / h devraient produire de la poudrerie surtout dans les régions aux abords du fleuve Saint-Laurent. Les secteurs les plus au sud pourraient aussi recevoir de la neige mêlée de grésil. La neige devrait s’atténuer graduellement au cours de la nuit de mardi à mercredi.
Conditions routières difficiles et vols annulés
Plusieurs vols ont été annulés ou retardés à Montréal, Ottawa et Toronto mardi matin, en raison des conditions météorologiques.
«Nous recommandons aux passagers de vérifier avec la compagnie aérienne le statut de leur vol avant de se rendre à l’aérogare»,
a indiqué sur Twitter Aéroports-Montréal.
Selon Environnement Canada, la tempête pourrait affecter la circulation sur les routes, les rues, les trottoirs et les stationnements. La forte neige et la poudrerie pourraient avoir un impact sur la visibilité des automobilistes.
«Les mauvaises conditions météorologiques pourraient entraîner des retards liés aux transports»,
est-il écrit sur son site web.
Transports Québec rapportait une chaussée enneigée et une visibilité passable dans la plupart des régions, sauf pour la Rive-Nord de la région montréalaise où la visibilité s’avère nulle en maintes endroit.
Source : Le Québec couvert par 15 à 40 centimètres de neige | JDM