Home › Fórum › Vivendo no Canadá › Profissões e Mercado de Trabalho › Ciências Biológicas, Ambientais e Saúde › Indústria farmacêutica › Re: Re: Ind
Oi Tati, tudo bom?
Então, eu acho que depende do seu foco no laboratório, com o que você quer trabalhar… qual cargo quer ocupar… e principalmente quanto tempo tem pra atender às exigências deles! Eu por exemplo pretendo começar a trabalhar logo e depois pedir equivalência, o que me leva a aceitar um trabalho que exija menos formação do que a que eu tenho.
Olha o que eu achei nesse site (http://www.metiers-quebec.org/sante/tech_labo_medical.htm)
“PERMIS DE PRATIQUE :
Au Québec, il n’est pas obligatoire de détenir un permis de pratique afin de pratiquer en tant que technicien ou technicienne en laboratoire médical.
Mais, il est fortement recommandé de devenir membre de l’Ordre des technologistes médicaux du Québec et obtenir le titre de “technologiste médical” qui te permettra d’effectuer certaines tâches exclusives telles que des prélèvements sanguins ou de tissus humains pour fins d’analyses.
Pour devenir assistant(e) pathologiste, il faut obtenir un permis de pratique de la thanatopraxie du Ministère de la Santé et des Services sociaux et ensuite effectuer un stage de formation en pathologie de quelques mois offert dans un hôpital universitaire sous la supervision d’un(e) assistant(e) pathologiste d’expérience et d’un(e) médecin anatomo-pathologiste.
Pour devenir assistant(e) pathologiste médico-légal, en plus des exigences mentionnées pour un assistant pathologiste il faut réaliser un stage d’environ 3 ans en tant que stagiaire (rémunéré) dans un laboratoire de médecine légale sous la supervision d’assistant pathologiste médico-légal d’expérience et d’un médecin pathologiste médico-légal. Note : très rare sont les postes disponibles au Québec pour cet emploi. Il n’y a que quelques assistants pathologistes médico-légaux à peine qui travaillent à l’Institut de médecine légale à Montréal.”
Espero ter ajudado!