Re: mais informa

#8777
Carlos_Santos
Participante

Oi Rodrigo,

achei umas respostas muito legais para esta sua questão, veja:

ll y a peut-être de la discrimination à partir de 50-55 ans mais sinon, je ne crois pas non. En bas de cet âge, si un employeur fait de la discrimination, c’est peut-être parce qu’il sait qu’un adulte qui en a vu d’autres est moins affamé, moins impressionnable et moins manipulable qu’un jeune… wink.gif Autre discrimination possible: les femmes de 30 ans qui n’ont pas d’enfant, car l’employeur peut avoir peur qu’elle parte en congé de maternité dès que l’occase se présente. Or, rappelez-vous que l’expérience prime de loin sur le diplôme… et ce même employeur en tiendra compte et balaiera vite ces détails du revers de la main si votre expérience est valable et sert son entreprise. Conclusion: si vous êtes dans la quarantaine, vous pouvez dormir tranquille. smile.gif

Au fait: le CV à la sauce québécoise ne contient ni photo, ni date de naissance.
Ce message a été modifié par cherry – 22-04-2006 à 2:36.

J ai un ami qui vient de decrocher une job en informatique il a 43 ans .dans une societe a Laval , il est programmeur AS/400 …

Bonne chance

Salut la gang, smile.gif

Les gens de 40 ans et plus au Québec sont considérés comme des gens de valeur, avec beaucoup d’expérience, et cela à juste titre.
En France le “trop vieux” est une excuse bidon pour embaucher et presser le citron d’un jeune (jeune = 30 à 35 ans ! laugh.gif, en-dessous c’est “ado”…) qui acceptera facilement des horaires et conditions de travail déplorables, tout en payant le minimum.

Dans mon entreprise, un bureau régional d’une multinationale ouvert en 2003, on a d’abord embauché beaucoup de juniors puis des séniors : des gens de 40-50 ans se sont joints à l’équipe. Ici on dit même que cela donne de la crédibilité à une entreprise d’avoir des employés avec beaucoup d’expérience…

Redflag

estas e outras mensagens eu achei no forum Immigrer.com http://www.forum.immigrer.com/index.php?showtopic=39743
e todos estão ja inseridos no mercado de trabalho no Quebec e são imigrantes evidentemente.

Espero que possa ter ajudado.

Atenciosamente,

Carlos Luiz